Fusionner deux univers, penser un parcours sans turbulence
L’enjeu majeur du projet : fusionner deux sites en un espace cohérent et engageant. D’un côté, les services et informations à destination des voyageurs (horaires, accès, formalités), de l’autre, l’offre e-commerce (réservations de parkings, salons, services premium).
Nous avons repensé l’arborescence et les parcours utilisateurs pour :
- Fluidifier la navigation entre les services et les offres marchandes.
- Clarifier l’accès aux informations essentielles pour préparer son voyage.
- Faciliter la réservation en ligne, avec un tunnel d’achat simplifié et rassurant.
Le tout, dans le respect des exigences graphiques et fonctionnelles de Vinci Aéroports, et en intégrant les bonnes pratiques UX/UI du secteur du voyage.
Un site pensé pour inspirer et rassurer
Au-delà de l’aspect fonctionnel, nous avons travaillé à rendre l’expérience digitale plus humaine et engageante. Visuels immersifs, micro-interactions et tonalité éditoriale ont été pensés pour :
- Valoriser l’expérience passager et la promesse d’un accueil attentionné.
- Mettre en scène les services disponibles pour que le voyage commence dès la visite du site.
- Rassurer et accompagner à chaque étape, dans un contexte où l’anticipation et la confiance sont essentielles.
Un projet collectif et structurant
Ce projet a été un véritable travail d’équipe, coordonné avec l’agence Danka, les équipes de l’Aéroport de Lyon et celles de Vinci Aéroports. Nous avons accompagné les équipes tout au long du projet, de la refonte UX/UI à la mise en ligne, dans le respect des exigences techniques et des délais.
Un projet qui prouve qu’un aéroport n’est pas qu’un lieu de passage — c’est une expérience à part entière, qui commence bien avant l’embarquement.